Des performances d’artistes luso-africains marquent le gala commémoratif du 25e anniversaire de RTP Africa

Les performances des artistes Nenny, Elida Almeida, Ivan Alekxei et de la chanteuse de fado Sara Correia ont été les moments forts du gala du 25e anniversaire de RTP Africa, qui s’est tenu samedi soir 7 à l’Auditorium national.

Le groupe de danse Raiz di Polon a ouvert la session avec des danses au son de la musique traditionnelle africaine, suivies d’une performance de la jeune artiste d’origine capverdienne Nenny, en plus du duo assuré par les musiciens Ivan Alekxei et Tito Paris.

Elida Almeida a chanté la chanson en l’honneur des personnalités culturelles capverdiennes “Bersu de Ouro”, ainsi que “Segredo” avec la participation des rappeurs Nitry et Indira, dans un spectacle qui comprenait également une performance de la chanteuse de São Tomé Sílvia Barros.

Dans une interview accordée à Inforpress, la directrice adjointe de RTP Africa, Carla Adão, a déclaré qu’au début des premiers pas vers le démarrage de RTP Africa, la première délégation à diffuser en direct était le Cap-Vert, d’où le choix de Praia City pour la célébration des 25 ans de la chaîne de télévision.

Source: Inforpress